Montesquieu
 

La Brède, 16 septembre 2017 : Montesquieu et nous, « George Sand chez Montesquieu »

Château de La Brède

Dans le cadre de son action cultu­relle, depuis 2005, la Municipalité de La Brède fait revi­vre cha­que année le sou­ve­nir de Montesquieu.

Le châ­teau accueille cette mani­fes­ta­tion de qua­lité qui s’adresse à un large public : confé­rence, musi­ques, repré­sen­ta­tion théâ­trale …

Autant de maniè­res d’évoquer l’illus­tre écrivain.

PDF - 1.4 Mo

Programme Montesquieu et Nous 2017

11h : Ouverture du parc du Château

11h Chasse au tré­sor orga­ni­sée par les jeu­nes élus du Conseil Municipal des Jeunes de la Brède

12h30 Pique-nique vil­la­geois en famille dans le parc du châ­teau avec les Musiciens de Polkalune, dan­ses et musi­ques tra­di­tion­nel­les. Dans une ambiance gas­conne, acteurs, orga­ni­sa­teurs, spec­ta­teurs : Tous ensem­ble cos­tu­més ! (tables et bancs four­nis)

14h30 Présentation des Equipages : le Rallye DAUGNAGUE et les Veneurs d’EPERNON, avec meute de 30 chiens, 4 cava­liers et 20 son­neurs de trom­pes.

14h45 Spectacle équestre « Sur un air de bohème » de Sébastien Capelli de l’ Ecurie des Pins - La Brède Avec Lionel Maerten, Clémence Guillot, Julie Cruchon et Aude Marchand.

15h00 Conférence de Hubert Delpont, his­to­rien et écrivain aqui­tain : « George Sand est-elle née dans le parc du Château de La Brède ? »

16h15 Remise du 10e prix lit­té­raire- Intervention de la Lauréate Christine Kerdellant pour « Alexis ou la vie aven­tu­reuse du comte de Tocqueville ». Séance de dédi­ca­ces.

17h00 Spectacle de chasse à courre par le Rallye Daugnague et Les Veneurs d’Epernon : Présentation de chiens de vène­rie avec cava­liers, chasse au leurre, drag hun­ting, com­men­tés.

18h00 Récital de piano - CHOPIN : Un des amours de George Sand par Thomas Besnard, accom­pa­gné de courts tex­tes de l’écrivain - 1825/1826. 19h15 Apéri­tif de clô­ture

Tout l’après midi : Musique avec Polkalune Equipages et meute : en pré­sen­ta­tion pour les visi­teurs.

Tout au long de la mani­fes­ta­tion, un lan­dau d’époque 1850, avec cocher et groom pour balade, sera pro­posé par la Ferme Exotique de Cadaujac

Programme