La Brède, 16 septembre 2017 : Montesquieu et nous, "George Sand chez Montesquieu" Château de La Brède

Dans le cadre de son action culturelle, depuis 2005, la Municipalité de La Brède fait revivre chaque année le souvenir de Montesquieu.

Le château accueille cette manifestation de qualité qui s’adresse à un large public : conférence, musiques, représentation théâtrale …

Autant de manières d’évoquer l’illustre écrivain.

Programme_Montesquieu_et_Nous_2017_web-1.pdf (PDF - 1.4 Mo)
Programme_Montesquieu_et_Nous_2017_web-1.pdf

Programme Montesquieu et Nous 2017

11h : Ouverture du parc du Château

11h Chasse au trésor organisée par les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes de la Brède

12h30 Pique-nique villageois en famille dans le parc du château avec les Musiciens de Polkalune, danses et musiques traditionnelles. Dans une ambiance gasconne, acteurs, organisateurs, spectateurs : Tous ensemble costumés ! (tables et bancs fournis)

14h30 Présentation des Equipages : le Rallye DAUGNAGUE et les Veneurs d’EPERNON, avec meute de 30 chiens, 4 cavaliers et 20 sonneurs de trompes.

14h45 Spectacle équestre « Sur un air de bohème » de Sébastien Capelli de l’ Ecurie des Pins - La Brède Avec Lionel Maerten, Clémence Guillot, Julie Cruchon et Aude Marchand.

15h00 Conférence de Hubert Delpont, historien et écrivain aquitain : « George Sand est-elle née dans le parc du Château de La Brède ? »


16h15
Remise du 10ème prix littéraire- Intervention de la Lauréate Christine Kerdellant pour « Alexis ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville ». Séance de dédicaces.

17h00 Spectacle de chasse à courre par le Rallye Daugnague et Les Veneurs d’Epernon : Présentation de chiens de vènerie avec cavaliers, chasse au leurre, drag hunting, commentés.


18h00
Récital de piano - CHOPIN : Un des amours de George Sand par Thomas Besnard, accompagné de courts textes de l’écrivain - 1825/1826.

19h15 A
péritif de clôture

Tout l’après midi : Musique avec Polkalune Equipages et meute : en présentation pour les visiteurs.

Tout au long de la manifestation, un landau d’époque 1850, avec cocher et groom pour balade, sera proposé par la Ferme Exotique de Cadaujac

Voir en ligne : Programme